De la chenille au papillon

Psychothérapie

Comment ?

– Sur la base d’une écoute active et bienveillante, nous travaillerons concrètement, sur les situations précises que vous rencontrez. L’analyse de ces « échantillons » permettra de repérer les évitements, les stratégies systématiques de réponse issues des blessures de l’enfance (ex : faire plaisir à l’autre) et de mettre en lumière ce qui se joue en profondeur.

– A l’aide d’outils pragmatiques, adaptés à chacun, le travail consiste à démonter le mécanisme des croyances, désactiver les freins, affronter les peurs, élargir les scénarios de réponses aux situations et de retrouver l’accès à vos ressources intérieures.

– Il s’agit également de prioriser vos objectifs, de clarifier vos intentions, de limiter les réactions au profit d’actions conscientes.

– Cette approche pratique permet d’introduire de plus en plus de conscience dans vos choix et vos actions au quotidien, de gagner en responsabilité, en engagement et donc en liberté.

– Ce processus s’accompagne d’un travail sur les émotions, les pensées et les croyances.

– L’analyse des rêves est un outil important pour accéder à l’inconscient. La richesse du rêve se lit à travers les associations de l’analysant, ses émotions et ressentis, les éléments de son histoire, le contexte du rêve et parfois en perspective de ce qui se rejoue avec l’analyste (rêve de transfert)

L’approche transgénérationnelle permet d’intégrer dans ce travail, ce que nous portons de l’histoire de nos ancêtres

– Dans le travail de psychogénéalogie, l’outil utilisé est le génociogramme, autrement dit “l’arbre qui parle”. Un travail spécifique peut être réalisé en individuel ou en groupe. Vous en trouverez toutes les précisions ici psychogénéalogie

Mes principes de travail

  • Respect
  • Non-jugement                                                         
  • Confidentialité
  • Authenticité

Pratique supervisée, vous garantissant, déontologie et réflexion éthique